Bouaké/Football: La Mairie s’engage à soutenir à hauteur de 10 millions Bouaké Football Club

Bouaké – Football – Le maire de la commune de Bouaké, Youssouf Djibo Nicolas a décidé de venir en aide à l’équipe de Bouaké Football Club( BFC). La seule équipe de Bouaké en ligue1 de football en Côte d’Ivoire.
 
« Nous allons inscrire dans le budget de 2018, une aide de 10 millions de FCFA à Bouaké football club. Nous allons ouvrir un compte bancaire au nom du club et permettre à celui qui voudrait apporter une contribution de le faire sans problème. Je donne 2 millions de FCFA pour l’ouverture de ce compte. Avant chaque match aussi, la mairie va prendre en compte la communication. Nous allons vous permettre de passer les messages de mobilisations sur les radios de proximité, la tournée de sensibilisation dans les quartiers », a promis le maire Nicolas Youssouf Djibo à l’occasion du lancement de la campagne de mobilisation des forces vives de Bouaké autour de leurs équipes de football, Bouaké Football Club.
 
Pour le maire Nicolas Youssouf Djibo, le sport en général et le football en particulier est un véritable vecteur de cohésion sociale, de paix qui raffermie la cohésion et assure le rayonnement de la ville. Il souhaite compter sur le soutien de toute la population de Bouaké.
 
Plusieurs propositions ont été faites au cours de cette rencontre notamment la mise en place des comités de supporters dans tous les quartiers de Bouaké.
 
Le conseil régional, les opérateurs économiques ont promis leur soutien au club du président Diabaté Issa, qui était tout heureux de l’engagement des autorités de Bouaké autour de son équipe.
©BouakeNews
 
Donatien Kautcha (Koaci)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *