Bouaké: Quand cette merveilleuse ville lève le voile sur ses richesses et potentialités touristiques

Bouaké – Tourisme – Malgré dix ans de crise militaro-politique ivoirienne qui l’avait isolé, la ville de Bouaké a su conserver ses richesses. Ville de brassage, elle regorge de véritables potentialités touristiques, captivantes et merveilleuses faisant la fierté de sa population.

Pour son importance, politique, sociale, économique, sportive, culturelle et touristique, Bouaké est la deuxième plus grande ville ivoirienne après Abidjan. Loin d’imaginer les merveilles et surprises agréables que renferme cette ville, l’urgence s’impose à mettre en exergue ses atouts attractifs.

Carrefour commercial important, la ville de Bouaké s’est rendue célèbre à travers ses événements culturels et sites  à caractères touristiques. Au cours de plusieurs articles que vous proposer BouakeNews, nous allons ensemble parcourir les richesses touristiques de cette ville.

 

La Foire Forum Carnaval de Bouaké

C’est en 1960 que la 1ère édition de la Foire Carnaval de Bouaké a été lancée. Elle se tient chaque année dans le mois d’avril.

Pour information la Foire Forum Carnaval de Bouaké est une manifestation culturelle ivoirienne se déroulant à Bouaké et consistant durant une ou deux semaines  en la tenue d’une foire et d’un défilé dont l’épilogue reste l’incinération de la statue du carnaval. Cette fête est meublée de promenades touristiques, d’exposition-vente, concert géant, démonstrations culinaires, et bien entendu de concours de déguisement et le bal masqué. Ce Sont plus de 5000 personnes qui viennent chaque année pour vivre pleinement cette manifestation

L’édition 2017 s’est tenue  du 24 Février au 05 Mars.

Lire la suite: Bouaké et son marché de gros

Par Aurélie Flower en collaboration avec Christy Gomez et la Team Bouakenews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *